Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant.
2 juin 2008

Des visages.

- J'ai arrêté aussi.
- Mais tu fais quoi alors ?
- Bah rien.

En vrai, je sais,
J'attends, et pour changer,
Je m'enfuis encore un peu plus loin.

Je rêve aussi, encore et toujours,
J'ai l'impression que c'est la seule chose,
Que j'aime encore vraiment.
Cette nuit il faisait trop froid.

Pour finir, il y a les champ',
J'vous épargne le design,
J'vous le mettrai en partant,
Dans dix jours.

Samedi soir.
Propre comme un premier rendez-vous,
Rien n'est laissé au hasard,
Que la dose et l'effet.
Les films étaient prenant.
Littéralement, prenant.
Les parallèles et les perpendiculaires,
Se croisaient sur les murs,
Etrangement bombés, tournoyant,
Indescriptible en fait.
Mais j'aime cette manière de bouger.
Et la mienne, de ne plus pouvoir.
De me trainer vers le mur,
Pour être sûr.

C'est drôle,
Une chose qui change autant la réalité.
Peut être que j'en reprendrais jamais,
Ca fait peur quand même.
Pour le prix d'une bouteille,
Et sans la gueule de bois.

Deux conclusions,
Cette vie est plus belle que toute,
Si j'avais des parents immensément riche,
Ou juste un million d'euros,
J'aurai fait comme Sam Raimy,
Ou Bruce Campbell, mais j'ai pas son sourire.

En attendant, on vit sous le seuil de pauvreté,
C'est officiel, d'un côté ça fait sourire.
Allez savoir.

J'ai fini d'écrire, et des fois,
Ca fait un vide.
Il faudrait que je la lise,
Pour l'améliorer, pour...
Nettoyer.

A côté de ces conneries,
Il y a la vraie vie,
Celle qui m'fait vraiment peur.
Il est évident maintenant,
Que je ne mourrais pas,
Pas exprès, j'entends.
Mais putain, cette vie,
Elle me fait crever de peur.
J'ai juste pas envie.

J'm'enfuis alors, encore,
Dans un autre genre de rêve.

Cinq ans.
Dans cinq ans tout aura changé.
Dans cinq ans, je devrais avoir un travail,
Des études finies, et rester là.
Se lever le matin, pour manger, simplement,
Tout ça me crie, me taille les nerfs.

Je regarde le cendar,
Je me dis qu'on doit pouvoir y couper,
Mais, il n'y a que les morts,
Ou presque,
Qui y échappe.
Je me noie dans ma peur,
Dans ce refus de tout,
Et je fais mes valises.

Si j'étais resté à me lamenter,
A ne rien faire de mes journées,
Traîner tous les bars du quartier,
Je crois pas que je t'aurais bien plus aidé.

J'ai entendu Placebo,
Vendredi, Taratata, je crois,
Ca m'a fait très étrange,
Allez savoir, y a des trucs,
Comme ça, qui s'échappent.

Publicité
Commentaires
J
Gling, j'crois que c'est une incompréhension alors.<br /> <br /> Lhin, pourquoi ?
L
Pars pas !
G
J'm'en ficherai, je ne serai pas là. <br /> Mais. Bon. C'est par gentillesse que je te dis ça à la base.
J
Qu'est ce que tu veux que je te réponde ?Ca te semble une évidente preuve de paresse, c'est pas ça pourtant, mais ça t'échappe, ou juste tu t'en fous.
G
Arrête de geindre.<br /> La glande engendre la glande.<br /> Et plus tu te prélasseras le jour et la nuit, plus l'avenir te feras peur.
Publicité