Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En t'attendant.
18 septembre 2007

Ouvre les yeux, tu verras.

Ouvre les yeux, tu verras. Regarde dans ton ventre, tu sauras.

Tu sais gars, elle avait raison, elle avait compris bien avant toi, c'était en Juin ou en Juillet, que ça s'est passé dans ta tête, tu voulais pas le voir parce que tu crèves de peur, parce que tu crèves d'amour. Mais tu sais que c'est comme ça, qu'on peut rien y changer, ces choses là ça se remet pas sur pied quand c'est tombé. Peut être que ça pouvait finir autrement, peut être qu'on se serait écorché, qu'on se serait abîmé en mer, à se griffer contre les écueils, et à se ronger les os et nos amours.

T'as croisé cette nana qu'était faite pour personne,
T'as dit elle est pour moi ou alors y a maldonne.

En plus tu sais que c'est pareil pour elle, parce que c'est elle qui t'a appris la différence. C'est elle qui t'as fait comprendre, et qui t'as ouvert les yeux sur cette nuance qui pouvait te rendre heureux ou détruire tes nuits. Et puis, j'sais pas ce qu'il s'est passé, enfin si, c'était comme dans la chanson.

Je crois que je ne t'aime plus, elle m'a dit ça hier,
Ca a claqué dans l'air, comme un coup de revolver.

D'un seul coup ça t'a paru clair, il était temps de tourner les voiles si tu voulais pas crever sur le pont dans la tempête, t'as promis que tu te coupais plus et que t'allais prendre le grand large, gonfler les voiles et partir loin. Tu sais, tu la retrouveras sans doute, je sais que tu le veux, mais t'as besoin d'un grand voyage avant, de faire un peu le tour du monde, ou juste de retrouver le monde autour de toi, tu sais, tes amis, ceux qui sont toujours là mais que tu vois plus, et qui ne te voit plus non plus. Tu te rends pas compte comme t'es con.

Bon, ta douce est partie,
Bah peut-être qu'elle reviendra...
Si elle revient pas tant pis,
C'est qu'elle n'est pas faite pour toi !

Tu devrais pas compter les jours comme ça, t'attacher aux détails et à la rancoeur, tu sais que ça sert à rien, t'as déjà essayé. Et puis c'était tellement beau, garde tout ça pour toi, enferme toutes vos journées et vos nuits au plus profond de ton coeur, garde bien précieusement tes histoires et ses dessins rangés dans ta mémoire. Tu sais que tout ça s'est pas fini, qu'il reste tant de choses à faire. Et qu'un jour tu la retrouveras, au détour d'une rue ou d'une soirée, sur les bords d'une plage ou dans un abordage.

Y'a là-bas cette fille qui enfle son souffle et ses jupes
Ouvertes comme des corolles en suspens
Plus elle danse, plus elle flambe, plus il l'aime, lui, comme il sent
Que no se puede, la Vida no vale Nada.

Ca serait con de tout gâcher alors que c'est à peine fini. Et pourtant c'est là que ça serait le plus facile. J'espère juste que pour toi le plus dur est passer, déjà t'as pas voler ses rasoirs, même si c'est pas faute de l'avoir voulu, faut juste que tu te calmes et que tu te laisses couler. Et puis laisse du temps à elle aussi, de s'y faire, de respirer à nouveau.

Et ça serait bien que tu reprennes un peu la fac, mais faut pas trop en demander, je te l'accorde.
Sinon ça valait vraiment le coup de me faire voler toutes mes affaires.

Et puis ferme moi ce putain de blog !

Publicité
Commentaires
J
J'crois que j'ai perdu le choix.
M
Une nouvelle note, une nouvelle note !!! (je mets au moins trois points d'exclamation pour que tu fasses cette nouvelle note!!!)
M
merde on dirait une groupie<br /> je retire le point d'exclamation, ça donnera un air plus grave.
M
Non parce que les commentaires iront pas avec l'edit.<br /> Une nouvelle note, une nouvelle note!
J
Justine, t'es médisante. Et puis, avec la question de Mlys j'suis obligé de faire une nouvelle note. En fait, j'suis coincé. Si je réponds pourquoi j'arrête, c'est que j'ai pas arrêté.<br /> J'fais un édit ?
Publicité